Le tournoi c'est une compétition amicale à laquelle participe un nombre souvent important de concurrents ou d'équipes. C'est organisé et les participants ont l'habitude d'être au calme entre joueur en mode experts. Si vous vous inscrivez à un de ces tournois nous vous demandons de connaitre les règles du jeu.
Voici la liste "des tournois 2023" organisés en salles de tounois (à la Maison des Assocaitions) :
Et d'autres tournoirs encore à venir !
Funkoverse est un jeu d’affrontement dont l’auteur n’est autre que Prospero Hall (Villainous) qui propose à des équipes de 2-3 champions de s’affronter sur un plateau selon différents scénarios/modes de scoring. Il s’agit de constituer son équipe en choisissant à tour de rôle un personnage parmi tous ceux dont on dispose, y compris s’ils ne font pas partie du même univers, de la même licence. Oui, on peut associer Bellatrix Lestrange à Batwoman et Harley Quinn si on en a envie !
C’est drôle, c’est fun, c’est Pop c’est FunkoPop ! mais il y a également de la stratégie et de la tactique, que demander de plus !
Le tournoi se fera avec les figurines de la série Harry Potter. Alors pourquoi attendre ? Inscrivez-vous ! La seule chose qui risque de vous arriver est de gagner des lots.
Dans Mindbug , vous invoquez des créatures hybrides et les envoyez au combat contre votre adversaire – mais lorsque vous invoquez une créature, l’adversaire peut utiliser l’un de ses Mindbugs pour en prendre le contrôle. Déjouez votre adversaire dans un duel tactique fascinant dans lequel avoir le fait d’avoir les meilleures cartes mais de les jouer au mauvais moment peut être mortel pour vous-même.
Les cartes de Mindbug représentent des créatures étranges dotées de capacités uniques et puissantes. Chaque joueur commence la partie avec dix cartes de créature (cinq en main et cinq dans une pioche) et essaie de les utiliser pour réduire à zéro le total de points de vie de l’adversaire. De plus, chaque joueur reçoit deux cartes Mindbug qui peuvent être utilisées pour contrôler mentalement une créature adverse lorsqu’elle est jouée. Ce mécanisme innovant de Mindbug est au cœur du jeu et conduit à un processus de prise de décision unique qui fait que Mindbug se sent totalement différent de tout autre jeu de cartes.
Jouer une carte ne nécessite aucune ressource dans Mindbug . En conséquence, le jeu n’a pas de phase de montée en puissance (comme la collecte de ressources) et ne nécessite pas de cartes faibles. Comme il n’y a pas non plus de construction de deck, vous pouvez commencer à jouer immédiatement à partir d’un seul deck. Il n’y a pas non plus d’avantage injuste car les joueurs tirent des cartes du même jeu et ont toujours la possibilité de contrôler mentalement les cartes adverses les plus fortes. En fin de compte, tout dépend de vos propres décisions, ce qui rend le jeu extrêmement équitable et compétitif à la fois.
Pour gagner la partie de Hokito, il vous faudra créer des piles de jetons ou voler celles de votre adversaire. Les déplacements se font de 1,2 ou 3 cases en fonction de la valeur du jeton au sommet de la pile que vous déplacez.
Vous pouvez déplacer une pile seulement si vous la contrôlez (avec un jeton de votre couleur à son sommet).
Un simple jeton ne s’empile que sur un autre jeton seul et les piles quand à elles, ne pourront se poser que sur les autres piles. Pour bouger vos pièces, vous ne pourrez passer que par les cases occupées.
Cherchez les raccourcis les mieux cachés pour surprendre la stratégie de votre adversaire. Plus les cases se vident, plus les chemins à emprunter deviennent rares.
Ouvrez l’œil… et vous serez le gagnant de ce tournoi !